En tant que thérapeute complémentaire avec diplôme fédéral, je prends en compte l'être humain dans sa globalité : votre corps physique, vos pensées et vos émotions. Vous êtes pris en considération dans un climat de confiance et de dialogue face à vos besoins du moment.
Harmoniser et équilibrer votre corps : l'homéostasie
Renforcer les capacités naturelles de votre corps à s'autoréguler
Etre accompagné dans votre globalité : corps, mental et émotions
Stimuler les systèmes de votre organisme
Renforcer vos compétences de rétablissement : ressources et résilience
Harmoniser votre système nerveux et apporter une détente
Retrouver votre autonomie face à vos attentes
Problèmes digestifs et constipation nerveuse
Insomnie, stress et burn-out
Oedème, rétention d'eau, drainage et eczéma
Voir aussi drainage lymphatique ci-dessous
Tensions musculaires et/ou douleurs articulaires
Suite de fracture (épaule, hanche, genoux, etc.) : ré-harmonisation des tissus
Prendre du temps pour vous et vous faire du bien !
Il est toujours difficile de répondre à cette question. Cela dépendra de l'objectif thérapeutique défini ensemble et du style de traitement désiré : prévention, soutien processus de rétablissement et réhabilitation. Chaque être humain étant unique, certaines personnes, selon leur situation, auront besoin de 3 séances, d'autres 9. Il est néanmoins important de se donner les moyens de suivre un minimum de 3 séances. Pourquoi 3 séances ? cela permettra à votre corps d'intégrer les messages liés à la réflexothérapie, de commencer à réharmoniser votre corps, de mettre en place de nouvelles habitudes et de savoir si votre thérapeute pourra également vous convenir.
La réflexothérapie est le miroir de notre corps. Sur les pieds par exemple, se retrouvent des zones qui correspondent à des organes, des glandes et d'autres parties de notre corps. Ces zones, appelées "zones réflexes", vont être stimulées par le thérapeute via un toucher spécifique. Ceci va agir sur un symptôme mais va aller encore plus loin, en traitant le terrain sur lequel s'est développé ce symptôme.